Qu’est-ce que la technique ?

La réflexologie : technique de gestion du stress qui consiste à exercer des manœuvres relaxantes pour détendre le corps et apaiser le mental. Elle repose sur le fait que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou le visage. Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Il existe aussi le soin relaxant du dos qui est issu de la réflexologie même si ce dernier ne comporte pas de travail sur les zones réflexes.

La réflexologie est une technique de gestion du stress. C’est un soin relaxant et apaisant.

Comment se déroule une séance ?

J’aborde avec vous le sujet de votre visite, ce qui me permet d’établir le protocole de soin qui vous est adapté. Vous vous allongez sur une table très confortable, dans une ambiance calme.
Pour le dos, les pieds et les mains, j’utilise une huile neutre pour commencer le soin par des manœuvres relaxantes (primordiales pour un travail efficace) et pour le visage très peu d’huile. Ce travail de relaxation représente une grande partie du travail et est primordial pour aborder éventuellement, par la suite, le travail des zones réflexes et / ou plexus (centre de réseaux nerveux). Ce travail de stimulation n’est pas systématique, parfois je ne fais que de la « relaxation réflexologique », le soin est adapté au cas par cas .

A savoir : Si le travail des zones réflexes et/ou plexus est abordé sans préparation préalable, cela risque d’être trop « brutal » pour le corps qui n’est pas encore prêt à recevoir un soin aussi profond. Le travail de « stimulation des zones réflexes » dure une dizaine de minutes tout plus, car en faire plus est inutile, voire contre-indiqué. Pour compléter en douceur ce travail, j’utilise les huiles énergétiques issu des arbres selon le travail de Patrice Bouchardon  (http://www.bouchardon.com)

la tenue idéal pour une séance de réflexologie est : jogging / tee-shirt et sans bijoux, sans maquillage. Pour la réflexologie faciale, j’utilise très peu d’huile voire pas du tout. Surtout venez sans maquillage, et sans gel dans les cheveux pour que je puisse ressentir correctement les tensions des muscles du visage et du crâne.

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent se reconnecter à soi-même ou simplement s’offrir un moment de détente et de bien-être.

La réflexologie peut aider dans les cas suivant : migraines, problème digestif, fatigue chronique, problèmes de sommeils, burn-out, Stress, angoisse, anxiété.

Les contre-indications : Thrombose, phlébite, maladie infectieuse, cancer. Les personnes diabétiques, portant un pace maker, en grave dépression, enceinte sont à traiter avec précaution en ne faisant que la relaxation réflexologique pour éviter de trop fatiguer le corps.

« La réflexologie est reconnue comme technique de gestion du stress et de développement personnel ».

 Tarifs séances réflexologie

30mn (séance découverte) : 50€
45mn (soin relaxant) : 55€
1h (soin complet) : 65

Remboursement par votre mutuelle :

la réflexologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles remboursent la réflexologie. Renseignez-vous auprès votre conseiller mutuelle. Aucun de mes soins ne saurait être assimilé à une séance d’ostéopathie ou de kinésithérapie.

Réflexologue

Certifiée d’état

Formée par Elisabeth Breton (Versailles):
www.reflexobreton.fr

Certification professionelle enregistrée au répertoire national des certifications professionelles (RNCP)

inscrite dans l’annuaire des réflexologues RNCP :
https://www.reflexologues-rncp.com/